Le MAN eTruck lourd prend de l’avance

TRUCKSTOP

Après des essais approfondis, la vente du lion électrique commence

Les véhicules utilitaires légers et bus urbains MAN circulent déjà depuis un certain temps dans des conditions réelles. À présent, c’est au tour du nouveau MAN eTruck lourd de poursuivre l’électrification réussie de la circulation routière. À partir de fin octobre, les clients des premiers marchés européens pourront commander le lion 100 % électrique.

Le MAN eTruck atteint des autonomies journalières adaptées au transport long-courrier comprises entre 600 et 800 kilomètres grâce à sa préparation au futur standard de charge en mégawatts et est ainsi prêt à couvrir les tâches de transport typiques des camions modernes : Cela inclut la collecte des ordures ménagères en ville sans émettre de nuisances sonores et de substances polluantes, ainsi que la collecte du lait chez l’agriculteur biologique à l’aide d’un camion-citerne électrique. Sur la voie de la production en série, le MAN eTruck a dû passer divers tests de résistance pour prouver son aptitude en termes de performances, de fiabilité et d’efficience par rapport aux véhicules au gazole conventionnels. Ces tests incluaient également plusieurs centaines de milliers de kilomètres d’essais sur route, notamment à -40 degrés dans le froid glacial de la Suède. Pour finir, 40 experts en développement ont testé le MAN eTruck pendant 10 semaines dans une chaleur estivale extrême dans le sud de l’Espagne. À des températures supérieures à 40 degrés, le camion électrique a pu démontrer sur plus de 10 000 kilomètres son aptitude à une utilisation réelle sur une topographie parfois extrême avec de nombreuses descentes et côtes de jour comme de nuit

Regardez la vidéo pour en savoir plus.

Impressions sur l’essai du MAN eTruck en Espagne

Vous trouverez ici d’autres détails et informations sur les essais approfondis et le lancement commercial du MAN eTruck.